Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Contacts
     
  FovéaLi regroupe differents sites dont la plupart de Elise B.

FovéaLi est un assemblage de mots: la fovéa et le Li de Elise B.

La fovéa est une région de la rétine située dans la macula, près de l'axe optique de l'œil, c'est une petite dépression de 1 mm de diamètre, elle est de la plus haute importance pour la vision. C'est elle qui donne la vision la plus précise. C'est dans cette zone que l'acuité visuelle est la meilleure. Quand nous fixons un objet, nous tournons les yeux de façon à aligner l'image sur cette partie de la rétine. Le cerveau reçoit plus d'information de cette tache jaune que de tout le reste de la rétine.

le logo est un rapace: un mélange de faucon crecerelle et de faucon pèlerin.

Le Faucon pèlerin (Falco peregrinus) est un rapace robuste, de taille moyenne, réputé pour être l'oiseau le plus rapide du monde. Il a une robe bleutée.

Le faucon crécerelle( Falco tinnunculus ), pour son cri mais aussi parce que c'est l'oiseau de proie le plus courant, est celui qui apparaît le plus souvent dans les zones habitées. Le faucon crécerelle se distingue de l'épervier par ses ailes plus pointues et sa poitrine mouchetée et non striée.


Aucun animal au monde ne possède l'acuité visuelle des oiseaux, et plus particulièrement du faucon dont l'oeil perçant est sans rival. L'oeil de certains rapaces dont ceux des faucons posséde deux fovéas. De plus, la fovéa des oiseaux est convexe sur les côtés, ce qui entraîne un grossissement jusqu'a 30% de certaines parties de l'image. Le faucon perçoit des objets éloignés avec une précision de huit fois supérieure à celle de l'oeil humain.